ORGANISATION DU TELETRAVAIL

DUREE

Le télétravail est mis en place au sein du groupe à compter du 16 mars 2020 pour les salariés concernés, à savoir parent d’un enfant de moins de 16 ans et sans moyen de garde, permettant de travailler à leur domicile du fait de la fermeture des établissements scolaires. Il sera effectif jusqu’à la réouverture des établissements scolaires.

RYTHME DE TELETRAVAIL

Le Salarié exercera son activité en télétravail à raison d’un nombre de jour déterminé avec son supérieur hiérarchique et le service des ressources humaines. 

PLAGES HORAIRES

Les plages horaires au cours desquelles l’Entreprise pourra habituellement contacter le Salarié seront ses horaires de travail.

Au cours de ses heures de travail à domicile, le Salarié s’engage à une totale disponibilité en veillant à se consacrer à̀ son travail de manière à gérer au mieux les missions professionnelles et la garde de son ou ses enfant(s).

Le Salarié s'engage à participer à toutes les réunions téléphoniques ou les vidéoconférences organisées par sa hiérarchie comme il s’engage à consulter régulièrement ses messageries professionnelles.

Le Salarié indiquera dans ses rapports d’activités à son supérieur hiérarchique les tâches qui auront été accomplies à son domicile.

MATERIEL

Vous ne disposez pas d’ordinateur professionnel :

Votre ordinateur personnel sera utilisé pour vous connecter à votre environnement de travail

Vous disposez d’un ordinateur portable professionnel :

Vous utiliserez cet outil pour vous connecter à votre environnement de travail

OBLIGATION DE DISCRETION ET DE CONFIDENTIALITE

Le Salarié veillera à ne transmettre aucune information à des tiers et à verrouiller en toutes circonstances l'accès du matériel informatique afin de s'assurer qu'il en soit le seul utilisateur. Il doit faire également en sorte qu’aucun tiers ne puisse accéder à ce matériel et son contenu.

PROTECTION DE LA VIE PRIVEE

L’exercice de l’activité de télétravail ne doit pas interférer avec la vie privée du Salarié.

Le Salarié assure lui-même l’équilibre au sein de son domicile, entre accomplissement de ses tâches professionnelles et vie personnelle.

L’entreprise de son côté ne communiquera à l’extérieur aucune information de nature privée concernant le Salarié, dont l’adresse de son domicile et son numéro de téléphone personnel.

Le salarié doit respecter les règles applicables aux repos journalier et hebdomadaire.

Cette mise en place n’entraine aucune modification du contrat de travail.